Le Blog d'Ariane

À cinquante ans, Ariane Borel n’a plus peur

18/04/2018

 

Ariane Borel présentera jeudi 19 avril à Porrentruy son nouveau spectacle De vous à moi.

 

Seule sur scène, elle passe en revue avec humour une multitude de thèmes. Travail et conditions de travail, licenciement, relations entre hommes et femmes, stéréotypes qui l’agacent… tout y passe. Elle évoque aussi la difficulté à se réaliser, à se faire confiance et à sauter le pas. Un sujet qui fait particulièrement écho à son propre parcours de vie.

 

Démission en mars, scène en avril

 

À 50 ans, Ariane Borel vient en effet de tout plaquer pour entamer une nouvelle vie. Depuis fin mars, elle a quitté son emploi au service social de l’État de Genève, où elle travaillait depuis 17 ans, pour se lancer à temps plein dans sa passion de toujours, la comédie. Depuis 12 ans, elle brûlait les planches en Suisse romande et même à Montréal, et écrivait ses spectacles pendant ses vacances et ses week-ends.

 

Du social sur scène plutôt qu’au bureau

 

L’an dernier, elle a décidé de vivre à fond de son art. Elle l’avoue, elle est « complètement folle, mais à 50 ans, je n’ai plus peur! Au lieu de faire du social dans un bureau, je le ferai sur scène », explique-t-elle. On la dit drôle, mais ce n’est pas pour cela qu’Ariane Borel monte sur scène: « Je fais du théâtre car j’ai envie de changer les choses. »

 

De vous à moi sera joué à la salle des Hospitalières de Porrentruy ce jeudi, à 20h. AD

www. cultureporrentruy.ch

 

© Cet article est reproduit avec l’autorisation des Editions D+P SA, société éditrice du Quotidien Jurassien.

 

Merci beaucoup à Anne Deschamps et au Quotidien Jurassien pour ce magnifique article!

Please reload

Ariane Borel est une comédienne genevoise. Après avoir vécu entre deux univers, elle consacre pleinement et sans filet son énergie à sa vie d'artiste.

S'abonner à la newsletter

Autres postes du blog

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

RECHERCHE PAR TAGS

Please reload